header ordinateur

Direction des Systèmes d'Information

Faire adopter les outils numériques et accompagner la digitalisation des métiers

Dans les enjeux de ce début de décennie, au-delà du sujet de cybersécurité très prégnant, les DSI font face à une évolution forte de leur mission en interne.

Pilotage d’outils par les métiers, digitalisation de l’environnement de travail flexible et hybride, accompagnement utilisateurs de plus en plus nécessaire. Les DSI ont besoin de plus de proximité avec les métiers, et de leur apporter du support sur de plus en plus d’outils. Pas toujours facile à mettre en place quand on doit dans le même temps rester au point sur les innovations d’un marché des technologies qui bougent toujours plus vite.

Depuis 30 ans, nous conseillons les DSI dans le choix et le déploiement d’outils collaboratifs. Matériels et solutions de visioconférence, d’affichage dynamique, de gestion des espaces de travail, de collaboration comme Microsoft365, nous sommes spécialisés dans les équipements de travail collaboratif, hybrides et évolutifs. Au-delà du métier d’intégrateur, notre différence a toujours été l’accompagnement des utilisateurs avant, pendant et après déploiement, pour un taux d’adoption qui passe de 30 à 80%, et un retour sur investissement optimisé. Avec l’accompagnement de nos équipes certifiées !

management-hybride

Les challenges du DSI

Réussir le déploiement de Teams / M365

Teams, c'est très pratique, et ça peut vite devenir le bazar ! Bien structurer les canaux et les équipes. Etablir des règles de gestion documentaire. Utiliser les outils de la suite Microsoft365 autour de Teams. Autant de projets à mener pour profiter de la puissance d'une suite d'outils sans couture pour une collaboration fluide et efficace !

Bien équiper les salles de réunion

En fonction de la taille et de l'usage de la salle, l'équipement doit s'adapter. Ecran plus grand, tactile ou non, un ou plusieurs micros pour la visio, caméra autofocus ou 360, système de réservation... Autant d'outils sur lesquels nous accompagnons les entreprises pour adapter les salles de réunion au mode hybride et à l'usage adaptable quelque soit le type de réunion.

Réussir son projet d’affichage dynamique

Le digital prend de plus en plus de place dans les supports de communication interne de l'entreprise. L'affichage dynamique qui allie écrans et solutions logicielles permet de multiplier les contenus, de varier leur mise en forme, de gagner en impact, de mettre à jour facilement. Nous accompagnons les entreprises du choix des outils, à leur installation, à l'accompagnement à l'usage par les métiers concernés.

Valoriser le métier de la DSI

Longtemps sanctuarisée (si si ;-)), la DSI s'ouvre de plus en plus aux métiers et à ses utilisateurs. Sa place dans l'entreprise a bougé avec l'arrivée de Direction de l'Innovation, de la Transformation. Alors nous avons à cœur d'accompagner chaque DSI à faire évoluer sa communication interne et ses modes d'accompagnement utilisateurs. Découvrez notre intervention "Pitch ta DSI" auprès du cercle des DSI de l'ADN Ouest >>