header-notreconviction

Notre conviction

Le plaisir au travail crée la performance.

Un collaborateur bien dans son quotidien pro, c’est un client bien servi…

Notre conviction va au-delà !

Soigner l’expérience collaborateur est la clé de la performance de l’entreprise aujourd’hui et demain. Parce qu’un collaborateur avec lequel on construit les conditions d’un travail fluide et épanouissant, s’engage, se fidélise, se responsabilise. Au profit d’un meilleur développement de l’entreprise.

Loin des babyfoots, massages et autres happiness managers, nous agissons sur les 4 leviers qui créent les conditions d’une expérience collaborateur agréable et performante.

communication-interne-de-la-dsi

Les 4 piliers d’une expérience collaborateur réussie

pictogramme coeur bleu electrique

Sens au quotidien

Dans quelle direction va mon entreprise ? Est-ce que je partage ses valeurs ? Pourquoi je participe à ce projet ? Qu’est-ce que ça m’apporte ? Trouver le sens dans ce que l’on fait au quotidien, c’est vital pour soi, pour l’entreprise.

Vous avez défini la raison d’être et le cap de votre entreprise sur les quelques mois et années qui viennent ? « Oui, le CODIR ! et on a partagé 10 slides au séminaire annuel ! » Super ! Et pourtant, une vision et des projets sont partagés, compris, engageants, quand ils sont animés dans la durée. Pour engager. Et là, il faut faire bouger les lignes de la communication interne !


pictogramme palmier bleu electrique

Relation managériale de proximité

Vivre son travail avec plaisir, être performance dans son travail, cela passe par un management proche au quotidien. Besoin d’écoute, de reconnaissance, de feedback. Besoin d’être nourri.e.s, de monter en compétences.

La position du manager a profondément évolué, elle est bousculée. On attend beaucoup de lui entre collaborateurs et CODIR. Bien manager aujourd’hui cela nécessite des appétences profondes. Cela nécessite aussi d’être formé aux nouvelles pratiques de management pour gagner en confiance, en efficacité, en plaisir à manager.

Un manager bien accompagné, c’est un collaborateur bien accompagné.


pictogramme piment bleu electrique

Travail en équipe

Collaborer, contribuer à des projets et des décisions sont des éléments forts du plaisir à travailler. Avoir de bonnes relations en travail, partager des temps de convivialité font partie du top 3 des attentes des salariés en matière de qualité de vie au travail en 2022*.

Le travail en équipe est un enjeu fort de performance. Le télétravail change la donne et l’organisation du travail et le management doivent s’adapter pour qu’il soit propice à la collaboration et à la cohésion d’équipe. A la fois un challenge et une chance de faire bouger les modes de travail !

* 9ème Baromètre « Impact de la crise sanitaire sur la santé psychologique des salariés » OpinionWay pour Empreinte Humaine – fév.2022


pictogramme dynamite bleu electrique

Environnement de travail flexible

Les conditions matérielles de l’environnement de travail sont de plus en plus amenées à s’adapter. Flex-office, attractivité des bureaux, hybridité des salles de réunion, modularité des espaces de travail. Autant d’enjeux auxquels doivent répondre les entreprises quand il s’agit de gérer les espaces et offrir un cadre de travail adaptable.

Et les besoin de flexibilité des modes de travail ne s’arrete pas là. Quand on parle environnement de travail, on parle globalement du cadre de travail. Full remote, slashing, semaine de 4 jours, hyper-flexibilité horaires.

Pour accompagner l’équilibre vie pro-perso, les entreprises doivent absolument adresser ces sujets pour conserver l’engagement des collaborateurs, et nous les y aidons !